Champignons et artisanat s’unissent à Saint-Gabriel

4-10-2013-025-armillaire-commun-et-entolome-avorteOCCASION. Un comptoir de vente de champignons forestiers et une exposition de travaux de broderie et de tricot se jumèlent à Saint-Gabriel-de-Brandon. Apprentissages, découvertes et dégustations seront au rendez-vous le vendredi 30 septembre (13 à 17 heures).

L’activité se tient à la salle communautaire (5111, Chemin du Lac) de Saint-Gabriel-de-Brandon. C’est une initiative du Marché de solidarité régionale Brandon et du cercle de Fermières de l’endroit.

Dynamisme:

photo-facebook-de-moiYvan Perreault, président du cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie et formateur renommé en produits forestiers non ligneux (P.F.N.L.), sera sur place pour identifier le contenu de vos paniers de cueillette de champignons sauvages.
champignons-4-octobre-2013-027-pleurote-de-lormeLes « bons champignons », c’est-à-dire ceux qui feront à la fois partie d’espèces comestibles et qui seront dans un état de fraicheur impeccable, seront soigneusement triés et offerts dans des sacs bien identifiés, avec des conseils de cuisine.
Ils seront offerts à la vente. Les cueilleurs partageront le montant recueilli avec la Marché de solidarité régionale de Brandon.
« ROSA PFNL » (mettant en vedette de l’eau d’érable congelé à boire tel quel ou à ajouter dans vos recettes) et « Curiosités Forestières » (offrant une grande variété de gelées et sirops) seront aussi sur place.

Pour habiller votre table et mettre en valeur les produits du terroir, les artisanes du cercle de Fermières feront étalage de leurs confections originales.
Une belle activité dont il faut profiter.

 

 
Logo du Marché de Solidarité Régionale de Brandon (MRSB).

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *