Communiqué de novembre 2009 : Projet de marché de solidarité

msrbUn groupe de consommateurs soucieux d’une saine alimentation sont à mettre sur pied un Marché de solidarité dans la MRC de D’Autray. Le désir de bien s’alimenter, d’encourager nos producteurs locaux et de diminuer les nombreux kilomètres que parcourent nos aliments, voilà ce qui motive un groupe de gens d’ici à mettre sur pied « Le Marché de solidarité régionale de Brandon ».

Ce concept, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec, propose l’accès à des produits agroalimentaires locaux de qualité ainsi qu’à des produits certifiés biologiques. Rien de compliqué : le portail du Marché de solidarité permet aux producteurs d’afficher les produits disponibles sur leur page web en indiquant tous les détails s’y rapportant et les consommateurs y commandent les produits de leur choix en passant leur commande par Internet. Au jour convenu, le consommateur vient chercher ses légumes frais, petits fruits, viande, fromage, pain, et plein de bons produits quelques heures seulement après que les producteurs les aient livrés au point de chute. Du bon, du frais, du sain! Le consommateur repart avec exactement ce qu’il avait planifié acheter et le producteur est assuré que toute la marchandise livrée est déjà vendue : simple et efficace pour tous!

Une présentation du projet aura lieu

Le dimanche 22 novembre 2009 à 13 h 30
à la salle de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon
au 5111, chemin du Lac.

Vous aurez alors l’occasion d’entendre monsieur André Nault, président et fondateur des Amis de la Terre de l’Estrie (www.atestrie.com) et instigateur du premier Marché de solidarité régionale, invité à vous entretenir sur les nombreux avantages que peut procurer un tel projet dans votre région. De plus, il y aura dégustation de produits locaux offerts par des producteurs de la région. Finalement, vous pourrez discuter avec les personnes du comité en charge de la création du Marché de solidarité régionale de Brandon afin d’en faire un projet qui nous ressemble et qui nous rassemble.

Pour de plus amples informations vous pouvez communiquer au CLD de la MRC de D’Autray au numéro de téléphone suivant : 450.836.7028 poste 2526 ou à l’adresse courriel : m.sol.brandon@live.ca

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !