La Fête des Semences de Lanaudière 2017

La Fête des Semences de Lanaudière est un événement annuel ayant pour thème la sauvegarde des semences et espèces végétales du patrimoine, qui se tient à l’orée du printemps. Juste au bon moment pour permettre aux jardiniers d’échanger et de se procurer ce qui leur faut de semences pour bien partir la saison des cultures. Un événement incontournable qui nous réchauffe le cœur quand l’hiver tire à sa fin.

Avis aux gourmands et fines bouches, cette année encore, nous serons en mesure d’offrir aux visiteurs un buffet du terroir régional. Ceci est rendu possible grâce à la grande générosité de nos commanditaires et à nos bénévoles. Une table d’échange de semences est organisée sur place. La fin de semaine sera agrémentée de plusieurs conférences et la journée du samedi se terminera par une soirée en musique à l’Église de Ste-Émélie-de-L’Énergie. Yan Boissonnault et ses joyeux lurons nous balancerons quelques airs de folk agricole engagé.

Cette fête de la biodiversité et du terroir régional est aussi un espace convivial où échanger trucs et conseils avec d’autres passionné-e-s, amateurs ou experts, d’agriculture, d’agroforesterie et d’écologie. Sans oublier la chance de pouvoir découvrir notre terroir et d’acheter sur place des produits régionaux et bien sûr, des semences!

Bref, voici l’occasion de vous amuser en famille et d‘agrémenter l’hiver en se préparant au printemps qui arrive! Ne manquez pas ce rendez-vous du 25 et 26 février 2017 à la salle Jean-Antoine Leprohon située au 140 rue Émélie Bolduc à Sainte-Émélie-de-L’Énergie.

Visitez notre site internet pour la programmation complète et la liste des exposants!

www.fetesemenceslanaudiere.org

Pour informations :
450-917-1393
info@fetesemenceslanaudiere.org

Télécharger ce communiqué au format PDF

Voir l’événement au calendrier.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *