Le Marché Brandon sera présent à la Fête des Semences de Lanaudière

PubSemences2014 C c

Le Marché Brandon sera présent à la Fête des Semences de Lanaudière à Sainte-Émilie-de-l’Énergie le 22 février prochain! C’est un rendez-vous pour ce rassemblement régional qui marque chaque année le coup d’envoi de la saison.

Invitation de la Fête des Semences de Lanaudière

C’est le début du printemps avec la 10e édition de la Fête des semences de Lanaudière et le Salon forestier de Sainte-Émélie-de-L’Énergie qui se tiendront respectivement les 22 et 23 février 2014.

La Coopérative Arbre eau champ chapeautera, avec la collaboration de plusieurs organismes, entreprises, producteurs agricoles et citoyen(ne)s, l’édition 2014 de la Fête des Semences de Lanaudière. Cet événement annuel ayant pour thème la sauvegarde des semences et espèces végétales du patrimoine, se tiendra comme toujours à l’orée du printemps. Juste au bon moment pour permettre aux jardiniers d’échanger et de se procurer ce qui leur faut de semences pour bien partir la saison des cultures.

Cette année nous soulignons le 10e anniversaire de l’événement et pour l’occasion nous ajoutons une deuxième journée d’activités à cette foire agroenvironnementale régionale.

Samedi : La Fête des semences de Lanaudière

Les meilleurs semenciers québécois seront présents et plusieurs producteurs et/ou artisans agroalimentaires de la région, ainsi que des organismes œuvrant dans le domaine de l’agriculture, l’alimentation et l’environnement agrémenteront notre marché public. Cette année encore, un buffet du terroir régional sera servi gratuitement au grand public grâce à la générosité de nos commanditaires. Une table d’échange de semences est organisée sur place. La journée se terminera par une soirée en musique.

Dimanche : Salon forestier de Ste-Émélie

Venez rencontrer des passionnés qui oeuvrent à mettre en valeur la diversité de nos richesses forestières. Kiosques d’entreprises locales de produits forestiers, artisanat, ateliers, conférences sur l’agroforesterie, les constructions écologiques, les produits forestiers non-ligneux, etc… Sans oublier un dîner du terroir forestier!

Cette fête de la biodiversité et du terroir régional est aussi un espace convivial où échanger trucs et conseils avec d’autres passionné-e-s, amateurs ou experts, d’agriculture, d’agroforesterie et d’écologie. Sans oublier la chance de pouvoir découvrir notre terroir et d’acheter sur place des produits régionaux ainsi que des semences.

Bref, voici l’occasion de vous amuser en famille et d’agrémenter l’hiver en se préparant au printemps qui arrive! Ne manquez pas ce rendez-vous le samedi 22 février et le dimanche 23 février 2014 à la salle Jean-Antoine Leprohon à Sainte-Émélie-de-L’Énergie.

Où ?

Salle Jean-Antoine Leprohon
140, rue Émélie Bolduc, Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Quand ?

Samedi 22 février 2014
La Fête des semences de 10h00 à 17h00 + soirée en musique
Dimanche 23 février 2014
Le Salon forestier de Ste-Émélie de 10h00 à 17h00

 


 

Pour en savoir plus :

http://www.fetesemenceslanaudiere.org/

https://www.facebook.com/FeteSemencesLanaudiere

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page