Le Marché prend l’air! Le temps de mettre les plants en terre

St-Gabriel-de-Brandon, le 12 mai 2016 – Le Marché de solidarité régionale de Brandon (MSRB) convie la population à son traditionnel marché extérieur, le Marché prend l’air!, le samedi 28 mai. Pour l’occasion, plusieurs maraîchers proposeront une diversité de plants biologiques de légumes, de fines herbes et de fleurs. De plus, il y aura des arbres et arbustes en pots et à racines nues : noisetiers, noyers, vignes, etc.  Les producteurs accueilleront les visiteurs à leurs kiosques sur le site de la municipalité de St-Gabriel-de-Brandon.

Isabelle Imbeault

Isabelle Imbeault, Jardins de la Bergère à Saint-Damien.

Cette activité offre au public un accès privilégié à plusieurs artisans du domaine agroalimentaire de la région : producteurs de viandes, fromagers, maraîchers, herboriste, apiculteur, transformateurs, tous rassemblés autour des principes liés aux pratiques agricoles durables et aux bienfaits des circuits courts. Dégustations, échanges avec les producteurs et plusieurs découvertes sont au menu de cette journée.

Cette activité permet au public de se procurer en un seul lieu des produits régionaux de grande qualité et ce sans intermédiaire. Le public est attendu en grand nombre de 10h00 à 15h00, au 5111, Chemin du Lac à St-Gabriel-de-Brandon. L’activité se déroulera à l’intérieur si dame Nature choisit d’asperger les jardins.

Le MSRB est un Marché virtuel et physique mis sur pied en 2010 par les AmiEs de la Terre de Brandon. Dans un souci de respect environnemental et de valorisation de l’achat local, celui-ci regroupe une quarantaine de producteurs de la région et offre l’accès à plus de 2500 de leurs produits. Pour en savoir plus sur le MSRB, rendez-vous sur www.marchebrandon.org.

Plat fleuri

Pour en savoir plus :
Consulter l’événement au calendrier

Pièce-jointe :
Communiqué MSRB – Marché prend l’air 2015

 
Logo du Marché de Solidarité Régionale de Brandon (MRSB).
Share on Facebook10Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *