La permaculture : solution globale?

St-Gabriel-de-Brandon, le 16 mars 2016 – La permaculture : solution globale? sera le thème de la conférence d’ouverture donnée par Jean-François Lévêque, lors de l’assemblée générale annuelle des AmiEs de la terre de Brandon, initiateurs du Marché de solidarité régionale de Brandon, le dimanche 3 avril 2016, 13h00 au 5111, chemin du Lac, Saint-Gabriel-de-Brandon.

Jean-Francois-Leveque-Ecoumene

Jean-François Lévêque

En première partie, ce coureur des bois des temps modernes maintenant sédentarisé, nous entretiendra sur les principes de la permaculture ainsi que sur les bienfaits et les défis de cette pratique pour un jardin en harmonie avec la nature.  Au fil des ans, ses lectures, ses recherches et ses expérimentations ont fait de lui une personne ressource incontournable en ce qui a trait à la culture biologique, la permaculture, les produits forestiers non ligneux (PFNL) et, même, l’autosuffisance énergétique! Cette conférence est ouverte à tous et l’entrée est libre.

ATB_logoÀ 14 heures, l’assemblée générale des AmiEs de la terre de Brandon (ATB)  suivra.  Ce sera l’occasion de prendre connaissance des nombreuses activités qui ont été réalisées ainsi que du plan d’action 2016-2017. Odette Sarrazin, présidente, mentionne que le Marché de solidarité régionale de Brandon a obtenu le titre d’ambassadeur de l’économie sociale 2015-2016 de la MRC de d’Autray et tient à remercier toutes personnes qui de près ou de loin participent au rayonnement ce cette entreprise d’économie sociale.  Quiconque voudrait aussi assister à l’assemblée générale en tant que visiteur est bienvenu.

Logo du Marché de Solidarité Régionale de Brandon (MRSB).Le MSRB est un Marché virtuel et physique mis sur pied en 2010 par les AmiEs de la Terre de Brandon. Dans un souci de respect environnemental et de valorisation de l’achat local, celui-ci regroupe une quarantaine de producteurs de la région et offre l’accès à plus de 2500 de leurs produits. Pour en savoir plus sur le MSRB, rendez-vous sur www.marchebrandon.org.

Source et renseignements :
Odette Sarrazin, présidente des AmiEs de la Terre de Brandon
450.835.9191
info@atbrandon.org
www.marchebrandon.org

Références :
Le dernier meunier du Québec est chez nous
Geneviève Quessy Publié le 14 novembre 2015

Chemins de campagne – Au Moulin Bleu
Chaîne de CDBL100

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *