Pierre Lussier – Tourneur sur bois

Un événement à ne pas manquer : Pierre Lussier, tourneur de bois, sera avec plus d’une trentaine d’exposants, tous de la région, qui proposeront des produits issus de la terre, des articles et des œuvres originales lors du Marché de Noël Brandon qu’organise pour une neuvième année «Les amiEs de la Terre de Brandon».
Pierre et son équipe fabriqueront entre autres des toupies et des champignons. Les profits issus de la vente de ces objets iront au CHSLD Désy de Saint-Gabriel.

À propos de Pierre Lussier

À la fin des années 70, il trouve un vieux tour à bois, un Rockwell, et se remet à l’apprentissage du tournage. L’intérêt grandissant, il suit une formation dans la ville de Putney, au Vermont avec Russ Zimmerman. S’ensuit un voyage en Angleterre pour visiter des ateliers de tournage et échanger avec des tourneurs professionnels. Le loisir est par la suite devenu une passion pour cet autodidacte. Depuis, le tournage l’occupe à temps plein et il partage son expérience et ses connaissances en offrant des cours de tournages.  Il prend un grand plaisir à se retrouver en forêt pour découvrir des arbres morts qu’il transforme en objets d’art.