Articles

Une fin de semaine magique à Saint-Gabriel

Gracieuseté Luc Ferland – L’Action d’Autray

Neuvième Marché de Noël

De nombreux produits seront offerts dans les différents kiosques.
Événement rassembleur et festif mettant l’accent sur les produits du terroir, le Marché de Noël Brandon retiendra l’attention les 8 et 9 décembre à Saint-Gabriel. Des artisans se joindront aux fournisseurs agroalimentaires et autres. Ils démontreront leur savoir-faire.

Le rendez-vous des 8 et 9 décembre est fixé à la salle Jean Coutu du centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.). Chaque jour, l’événement débute à 10 heures.

Lire la suite

Le Marché de solidarité prend l’air… au Big Bazar du curé

COMMUNAUTÉ. Pour célébrer l’été, le Marché de solidarité régionale de Brandon sort de ses quartiers. Il se joint au Big Bazar du curé de Saint-Gabriel.

L’événement se tient les 17 juin et 18 juin (10 à 16 heures), en l’église de l’endroit. Il remplace les spectacles-bénéfice.

Implication

Des entreprises du Marché seront sur place.

Également, une diversité de plants de légumes, de fines herbes et de fleurs ainsi que des arbres et arbustes fruitiers adaptés à la région seront disponibles. On le sait, c’est le temps d’aménager le potager ou la plate-bande.

Du même coup, ce sera l’occasion de trouver un cadeau original pour la Fête des Pères.

Le dimanche 18 juin, pour accueillir l’été et les touristes, le traditionnel déjeuner aux fèves au lard sera servi par Ville Saint-Gabriel. Avec l’implication du Marché de solidarité, gaufres et saucisses sur bâton complèteront le menu.

Le Marché de solidarité régionale de Brandon se fait un point d’honneur de vous faire découvrir des produits de la région depuis 2010. Sa boutique prend place au 5111, Chemin du Lac, à Saint-Gabriel-de-Brandon (locaux de la mairie). Les heures d’accueil sont de 10 heures à 14h30, les mardi, mercredi et jeudi; de 9h30 à 17h30, le vendredi; et de 10 heures à midi, le samedi.

C’est l’occasion de se procurer en un seul lieu des produits régionaux de qualité.

Il n’y a aucuns frais pour commander en ligne (www.marchebrandon.org). Il s’agit tout simplement de s’inscrire. D’un simple clic de souris, vous aurez accès à une quarantaine de fournisseurs.

Auteur : Pierre Bellemare
Article paru le 9 juin 2017 dans le Journal L’action d’Autray.

Le Marché prend l’air! Le temps de mettre les plants en terre

St-Gabriel-de-Brandon, le 12 mai 2016 – Le Marché de solidarité régionale de Brandon (MSRB) convie la population à son traditionnel marché extérieur, le Marché prend l’air!, le samedi 28 mai. Pour l’occasion, plusieurs maraîchers proposeront une diversité de plants biologiques de légumes, de fines herbes et de fleurs. De plus, il y aura des arbres et arbustes en pots et à racines nues : noisetiers, noyers, vignes, etc.  Les producteurs accueilleront les visiteurs à leurs kiosques sur le site de la municipalité de St-Gabriel-de-Brandon. Lire la suite

Le Marché de Noël édition 2015 les 12 et 13 décembre à Saint-Gabriel

Marche de Noël - Les Floconnades 2015.

Stéphanie Marier (directrice des loisirs sportifs et culturels de Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon) est en compagnie de Odette Sarrazin, Gaétan Gravel, Manon Rainville et Patrice Jetté (directeur des communications et du développement culturel à Ville Saint-Gabriel).
Source : TC Media – Pierre Bellemare

Ne manquez pas le Marché de Noël cette fin de semaine les 12 et 13 décembre au Centre sportif communautaire de Brandon dans le cadre des Floconnades 2015.

Une quarantaine d’exposants seront sur place (agro-alimentaires et artisans) à l’intérieur comme à l’extérieur !! (en cas de pluie, seulement à l’intérieur)

C’est le café-boutique La Mère aux Prunes qui sera aux fourneaux des Floconnades en fin de semaine et qui préparera plein de bonne bouffe pour les visiteurs du Marché de Noël, au Centre sportif de Saint-Gabriel les 12 et 13 décembre.

«C’est ici que l’achat local prend tout son sens avec le Marché de Noël. Garnir sa table ou offrir un cadeau aux couleurs locales, c’est participer à la joie du temps des Fêtes», souligne Odette Sarrazin, présidente des AmiEs de la Terre Brandon.

Pour en savoir plus