Articles

Le Marché de solidarité prend l’air… au Big Bazar du curé

COMMUNAUTÉ. Pour célébrer l’été, le Marché de solidarité régionale de Brandon sort de ses quartiers. Il se joint au Big Bazar du curé de Saint-Gabriel.

L’événement se tient les 17 juin et 18 juin (10 à 16 heures), en l’église de l’endroit. Il remplace les spectacles-bénéfice.

Implication

Des entreprises du Marché seront sur place.

Également, une diversité de plants de légumes, de fines herbes et de fleurs ainsi que des arbres et arbustes fruitiers adaptés à la région seront disponibles. On le sait, c’est le temps d’aménager le potager ou la plate-bande.

Du même coup, ce sera l’occasion de trouver un cadeau original pour la Fête des Pères.

Le dimanche 18 juin, pour accueillir l’été et les touristes, le traditionnel déjeuner aux fèves au lard sera servi par Ville Saint-Gabriel. Avec l’implication du Marché de solidarité, gaufres et saucisses sur bâton complèteront le menu.

Le Marché de solidarité régionale de Brandon se fait un point d’honneur de vous faire découvrir des produits de la région depuis 2010. Sa boutique prend place au 5111, Chemin du Lac, à Saint-Gabriel-de-Brandon (locaux de la mairie). Les heures d’accueil sont de 10 heures à 14h30, les mardi, mercredi et jeudi; de 9h30 à 17h30, le vendredi; et de 10 heures à midi, le samedi.

C’est l’occasion de se procurer en un seul lieu des produits régionaux de qualité.

Il n’y a aucuns frais pour commander en ligne (www.marchebrandon.org). Il s’agit tout simplement de s’inscrire. D’un simple clic de souris, vous aurez accès à une quarantaine de fournisseurs.

Auteur : Pierre Bellemare
Article paru le 9 juin 2017 dans le Journal L’action d’Autray.

Venez visiter Le Marché Brandon, Parti à la Plage dimanche le 16 août

Marche Brandon, Parti à la Plage - Édition 2015!Le Marché de solidarité régionale de Brandon (MSRB) récidive avec son édition « Le Marché Brandon, Parti à la Plage!« . C’est le rendez-vous estival incontournable pour tous les amateurs de produits locaux, produits frais directement du producteur!

Dimanche 16 août, une trentaine d’exposants locaux seront réunis dès 11 heures à la plage municipale de Saint-Gabriel, sous le grand chapiteau blanc. Les producteurs et exposants agroalimentaires profiteront de l’occasion pour vous faire découvrir leurs produits. Lire la suite

Un emploi étudiant au Marché de Brandon

Vous connaissez un jeune qui recherche un emploi d’été stimulant? Le Marché souhaite embaucher un étudiant motivé et dynamique pour occuper le poste d’assistant.e aux ventes pour une durée de six semaines. Toute l’information sur le poste en visitant la section Nouvelles de notre site.

logo pomme

Une 5e année pour le Marché de Noël

Venez faire vos emplettes du temps des fêtes au Marché de Noël de St-Gabriel (13 et 14 décembre). Plus d’une trentaine d’exposants locaux (artisanat et agroalimentaire). Achetez local et soutenez ainsi la créativité, la diversité et la qualité du travail de nos exposants. Un délicieux gâteau aux carottes sera offert sur place, servi par la député du NPD, madame Ruth Ellen Brosseau. Un rendez-vous à ne pas manquer, organisé par le Marché de solidarité régionale de Brandon. Voir les détails ci-dessous ou visitez notre page des Événements.

 

dépliant marché_recto

dépliant marché_verso

 

Venez célébrez avec nous !

Envie de célébrer ? Voici une belle occasion avec l’inauguration officielle du 2e point de chute du Marché de solidarité régionale de Brandon (une initiative des ATB).

Ça se passe lors d’un 4 à 6, le vendredi 17 octobre prochain, dans les locaux de notre organisme-partenaire, En toute amitié (170, Ste-Foy, Berthierville).

Pour l’occasion, il y aura une présentation de quelques produits du Marché.

Venez découvrir la richesse et la diversité alimentaires présentes dans D’Autray !