Les Zapartistes font salle comble et comblent trois organismes de la région de leur générosité.

Les ZapartistesJoliette, le 22 juin 2016. Le vendredi 17 juin dernier, la salle du Centre St-Jean-Bosco était remplie à craquer par les quelque 400 personnes venues se dilater la rate en assistant au spectacle d’humour des Zapartistes. Ce faisant, elles ont contribué à soutenir trois organismes de la région : le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO), de Saint-Jean-de-Matha, le Marché de solidarité régionale de Brandon, de Saint-Gabriel-de-Brandon, et le marché À Saveur Locale, de Joliette (anciennement Marché de solidarité régionale de Joliette). La soirée était animée par la dynamique Lysbertte Cerné.

Toujours engagés socialement, tant dans le contenu de leurs numéros que dans leur pratique, les Zapartistes (François Patenaude, Jean-François Nadeau et Vincent Bolduc) s’opposent encore et toujours à la vague individualiste. Ils ont livré un spectacle gracieusement pour soutenir les trois organismes voués au développement culturel et au développement de l’économie locale, passant par des entreprises agricoles lanaudoises, à échelle humaine et respectueuses de l’environnement. D’ailleurs, plusieurs numéros des Zapartistes étaient en lien avec les hauts et les bas de la vie rurale au cours de cette soirée. Ils ont aussi su déclencher des cascades de rires avec leurs criantes imitations des politiciens du jour, à peine caricaturés. La première partie du spectacle a fait découvrir à plusieurs le poète-slameur lanaudois Jocelyn Thouin, dont la prestation fut également très appréciée du public.

Madame Ginette Beauséjour-Labelle a gagné un prix de présence qui lui permettra de goûter Lanaudière, et l’ensemble des participants, quant à eux, ont goûté tous les aspects de cette soirée de solidarité et de rires qui portent à réfléchir. Comme le disent si bien les Zapartistes, rire est une si jolie façon de montrer les dents!

Les représentants du marché À Saveur Locale, du Marché de solidarité de Brandon et du CRAPO ont chaleureusement remercié les Zapartistes de leur soutien en leur remettant des paniers de produits locaux, que ces derniers ont reçu avec plaisir. Les fonds ainsi amassés vont contribuer à la consolidation de ces trois organismes uniques dans Lanaudière.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Reddit0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *