Articles

On parle savon à Saint-Gabriel-de-Brandon

COMMUNAUTÉ. Qu’il soit commercial ou artisanal, le savon est d’usage quotidien dans nos vies. Toutefois, que connaissons-nous à son sujet ainsi que sur les cosmétiques? C’est ce sur quoi portera une présentation qui précédera l’assemblée générale annuelle des AmiEs de la terre de Brandon (A.T.B.), le dimanche 8 avril.

L’événement s’amorcera à 13 heures. Le rendez-vous est fixé à l’Hôtel de ville (5111, Chemin du lac) de Saint-Gabriel-de-Brandon. L’activité est ouverte à tous. L’entrée est libre. Lire la suite

Autre atelier, autre succès

Dimanche le 16 novembre avait lieu le second atelier-conférence du Marché de solidarité régionale de Brandon. Après les champignons, c’était au tour de l’alimentation crue et vivante de faire l’objet d’un atelier-conférence (avec dégustation) de 3 heures. Près de 30 personnes ont participé à cette seconde activité de financement du Marché, où Richard de Montigny, de l’entreprise Vert Demain, a pu présenter les bienfaits de ce type d’alimentation, en plus d’enseigner aux participants les rudiments de base pour produire facilement des germinations à la maison. Au cours de cet atelier, les participants ont d’ailleurs pu démarrer une petite production… avec l’aide d’un simple pot Mason !

couple vert demain

Participez au Mois de l’économie sociale avec nous!

C’est le mois de l’économie sociale et les AmiEs de la Terre de Brandon y participent en vous proposant deux activités : un atelier-conférence en alimentation crue et vivante et une projection de film documentaire sur le comment on peut entreprendre autrement. Consulter notre calendrier pour les détails et inscriptions.

Promo Atelier-conférence novembre 2014_ Alimentation crue et vivante

 

affiche saint gabriel

Succès pour l’atelier-conférence en mycologie

Le premier atelier-conférence (d’une série de 3) avait lieu ce samedi 18 octobre, sur le thème de la mycologie. Une trentaine de participants sont venus entendre monsieur Yvan Perreault, président du Cercle des mycologues de la Mauricie et de Lanaudière, sur les différentes variétés de champignons disponibles en automne, les manières de les identifier, leur conservation, leur valeur marchande, etc. Une rencontre riche où théorie et pratique se sont jumelées pour se terminer avec une dégustation offerte par le café-boutique de la Mère aux prunes. Le prochain atelier-conférence aura lieu le 16 novembre et portera sur l’alimentation crue et vivante. Il sera animé par Richard De Montigny de l’entreprise Vert Demain. Réservations et infos.

 

???????????????????????????????