Articles

Autre atelier, autre succès

Dimanche le 16 novembre avait lieu le second atelier-conférence du Marché de solidarité régionale de Brandon. Après les champignons, c’était au tour de l’alimentation crue et vivante de faire l’objet d’un atelier-conférence (avec dégustation) de 3 heures. Près de 30 personnes ont participé à cette seconde activité de financement du Marché, où Richard de Montigny, de l’entreprise Vert Demain, a pu présenter les bienfaits de ce type d’alimentation, en plus d’enseigner aux participants les rudiments de base pour produire facilement des germinations à la maison. Au cours de cet atelier, les participants ont d’ailleurs pu démarrer une petite production… avec l’aide d’un simple pot Mason !

couple vert demain

Participez au Mois de l’économie sociale avec nous!

C’est le mois de l’économie sociale et les AmiEs de la Terre de Brandon y participent en vous proposant deux activités : un atelier-conférence en alimentation crue et vivante et une projection de film documentaire sur le comment on peut entreprendre autrement. Consulter notre calendrier pour les détails et inscriptions.

Promo Atelier-conférence novembre 2014_ Alimentation crue et vivante

 

affiche saint gabriel

Les champignons vous intéressent ?

Vous observez des champignons dans votre jardin, votre boisé ou sur votre pelouse, et vous vous demandez s’ils sont comestibles ? Les curieux et passionnés de mycologie, mais aussi les néophytes, pourront en apprendre davantage sur les champignons en participant, le 18 octobre prochain, à un atelier-conférence de monsieur Yvan Perreault, président du Cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie. L’activité a lieu à la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon (5111, chemin du Lac) et prévoit tout près une sortie à l’extérieur pour découvrir quelques richesses disponibles à cette période de l’année (tricholomes prétentieux, jaunets, hygrophores des montagnes, pieds-bleus, nonnettes voilées, vesses-de-loup perlées, etc.). L’activité se terminera par la dégustation d’un plat cuisiné à base de champignons.

Une activité à ne pas manquer !

ATELIER-CONFÉRENCE EN MYCOLOGIE

18 octobre – de 14h à 17h, au 5111, chemin du Lac, Saint-Gabriel-de-Brandon

20 $ par personne

Réservation obligatoire par téléphone (450.835.9201) ou par ici.